Qui je suis ?

Diplômée d’état de docteur en Pharmacie en 1999, j’ai travaillé de nombreuses années en tant que pharmacien d’officine. A l’issue de cette expérience, j’ai ressenti un intérêt croissant pour l’accompagnement humain et fait émerger le désir de devenir thérapeute Vittoz. Je suis diplômée de l’institut Vittoz-IRDC depuis 2016.

Selon moi les qualités essentielles que doit posséder et continuer à développer un thérapeute Vittoz sont les suivantes :

La pratique quotidienne du Vittoz

Cela implique bien-sûr, d’avoir vécu tous les exercices de la méthode Vittoz, de les avoir sentis, de les avoir intégrés pour pouvoir les proposer au patient mais également de continuer à se former. Passionnée par la recherche du bien-être et de l’harmonie je suis régulièrement des séminaires de formation.

la souplesse pour pouvoir s’adapter au vécu du patient (de l’adaptation) :
Ce n’est pas le thérapeute qui emmène le patient. Je considère que le patient a la position centrale. Le thérapeute peut sécuriser le patient ou bien alors le stimuler (selon le moment de la cure) afin que (qu’il) le patient puisse aller plus loin.

la connaissance de soi en développement ( par le biais de la supervision).