Diplômée d’état de docteur en Pharmacie en 1999, j’ai travaillé de nombreuses années en tant que pharmacien d’officine. A l’issue de cette expérience, j’ai ressenti un intérêt croissant pour l’accompagnement humain et fait émerger le désir de devenir thérapeute Vittoz. Je suis diplômée de l’institut Vittoz-IRDC depuis 2016.
Selon moi les qualités essentielles que doit posséder et continuer à développer un thérapeute Vittoz sont les suivantes :
La pratique quotidienne du Vittoz
Cela implique bien-sûr, d’avoir vécu tous les exercices de la méthode Vittoz, de les avoir sentis, de les avoir intégrés pour pouvoir les proposer au patient mais également de continuer à se former. Passionnée par la recherche du bien-être et de l’harmonie je suis régulièrement des séminaires de formation.
la souplesse pour pouvoir s’adapter au vécu du patient (de l’adaptation) : Ce n’est pas le thérapeute qui emmène le patient. Je considère que le patient a la position centrale. Le thérapeute peut sécuriser le patient ou bien alors le stimuler (selon le moment de la cure) afin que (qu’il) le patient puisse aller plus loin.